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Enquête France services back-office Caf
Vie personnelle

Actualité départementale

18.02.2025

Résultats de l’enquête faite auprès des France services concernant notre back-office

Chaque année l'ANCT effectue auprès des France services, une enquête qui a pour objectif de dresser un état des lieux des relations entretenues par les France services avec les opérateurs nationaux (Caf, Cpam, DDFIP, Carsat, , MSA, France Titres – ANTS, La poste, Ministère de la Justice – CDAD, France rénov’ et chèque énergie), afin d’alimenter le travail de réflexion conduit sur l’amélioration de l’articulation du réseau avec les opérateurs partenaires dans chaque département.

 

1- Qu’est-ce qu’une France services ?

Une France services est un guichet unique qui permet aux citoyens d’accéder aux services publics dans un seul et même lieu. Les usagers peuvent y obtenir des conseils sur leurs démarches administratives et de l’aide sur l’utilisation des services numériques.

La Haute-Loire compte 21 France services répartie ainsi :

La liste des France services est accessible sur les pages locales du caf.fr, rubrique « nous contacter »

 

2- Résultats de l’enquête

L’enquête s’est déroulée du 31 octobre au 20 décembre 2024.

Au niveau national, 2 391 France Services ont répondu à l’enquête, ce qui représente un taux de 87 % de réponse. En Haute-Loire, 16 France services ont répondu à cette enquête, soit un taux de 76 %.

 

Pour la Caf de la Haute-Loire, la note globale moyenne concernant la qualité de la relation avec le back-office de 4.25/5 (3.55/5 au niveau national tous opérateurs confondus).

 

La Caf de la Haute-Loire se classe première sur les items suivants : 

  • La réactivité des opérateurs avec une note de 4.38/5 pour une moyenne nationale tous opérateurs confondus de 3.52/5.

  • La qualité des réponses avec une note de 4.31/5 pour une moyenne nationale tous opérateurs confondus de 3.64/5.

 

Aucune difficulté n’a été remontée par les agents France services dans les échanges avec la Caf.