Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Répondant à l’engagement de la Caf dans sa politique d’inclusion et plus largement de responsabilité sociale des organisations, un partenariat se met en place avec « Trèfle », agréée "Entreprise adaptée", à compter du 30 septembre.
Ghyslain Morvan, président de Traiteur Grand depuis plus de 20 ans, est engagé dans l’insertion des travailleurs en situation de handicap depuis de nombreuses années. Il crée Trèfle début 2024 pour répondre concrètement au besoin de ce public RQTH deux fois plus touché par le chômage et des entreprises soucieuses de leur impact social.
À contre-courant des acteurs de la Food Tech, Trèfle se positionne comme un acteur disruptif pour remettre l’humain au cœur des entreprises, en offrant une solution de restauration pour leurs collaborateurs et salariés. Trèfle conjugue qualité culinaire, engagement solidaire et performance économique. Une alternative puissante pour renforcer la politique RSE des entreprises en proposant un vrai projet socio-professionnel en secteur ordinaire.
Trèfle est agréé "Entreprise adaptée", depuis le 2 août 2024. "On s'engage à employer au moins 55 % du personnel avec un handicap". Que ce soit un handicap, moteur ou invisible, l'objectif est de trouver le poste adapté pour que le travailleur s'épanouisse. Pour le moment, 14 points de restauration ont été créés dans l'Hérault et les Pyrénées Orientales, comme chez Carte Noire, les hôtels Ibis et se développe dans le Gard avec la Caf de Nîmes.
Matthieu Perrot, Directeur de la Caf, précise : "À la place des frigos connectés ou des distributeurs automatiques dans les sociétés, nous proposons une restauration rapide avec des plats faits maisons et des personnes en situation de handicap pour vous servir". La Caf du Gard qui ne bénéficiait pas d’offre de restauration permet à ses salariés de commander pour la valeur d’un ticket restaurant un repas équilibré dans une dimension éthique.
La Caf se réjouit de cette initiative solidaire et engagée, qui s’inscrit parfaitement dans les valeurs de la Caf.