Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Dans le cadre du Schéma Départemental des Services aux Familles des Vosges (Etat, Caf des Vosges, Conseil départemental des Vosges, Msa Lorraine, Association des Maires des Vosges) la 10e édition des Semaines de la Parentalité des Vosges est organisée du 10 octobre au 10 novembre 2024, sur le thème de :
« La parentalité dans tous ses états : une journée avec Mme Isabelle Filliozat, autour de la parentalité positive »
Ces semaines ont pour but de faire connaître à tous, les dispositifs et actions destinées aux parents et à leurs enfants dans le domaine de la parentalité. Deux temps forts jalonnent ces Semaines de la parentalité avec :
Les Semaines de la Parentalité seront officiellement lancées par la journée d’ouverture organisée au Centre des Congrès d’Epinal, de 9h30 à 16h00 :
Cette journée s’organise sous un format hybride afin de permettre au maximum de personnes d’y assister. Les participants pourront suivre les conférences soit sur place au Centre des Congrès d’Epinal, soit sous le format de visioconférence.
Cette journée d’ouverture a été co-construite en lien avec la société 3event et avec le soutien d’un comité technique, regroupant une pluralité d’acteurs œuvrant dans le champ de la Parentalité.
Cette journée est financée par la Caisse d’Allocations Familiales des Vosges, le Conseil Départemental des Vosges, et la Mutualité Sociale Agricole de Lorraine.
Du 10 au 10 novembre 2024 (et plus encore !) de nombreuses structures proposent des animations afin de faire connaître les multiples actions d’accompagnement à la parentalité. Pour cette 10ème édition, plus de 100 actions recensées : portes-ouvertes, conférence-débat, groupe de paroles, ateliers parents-enfants…sur plus d’une quarantaine de communes.
Parents et partenaires pourront prendre connaissance des multiples actions en contactant directement les organisateurs ou en se rendant sur les différents sites concernés, visibles sur une carte interactive. Les années précédentes ce sont plus de 2 000 personnes qui ont participé à ces actions.