La politique de soutien à la parentalité constitue l’une des priorités de la branche famille dans le cadre de la convention d’objectifs et de gestion (cog) sur la période 2018-2022.
La caf du Val-de-Marne soutient l’animation du réseau départemental, confiée à Mme Nathalie Seigneurin de l’association pour le couple et l'enfant (apce 94) comme levier pour renforcer la mise en réseau des acteurs œuvrant dans le domaine de la parentalité.
Le réseau parentalité du Val-de-Marne s’est réuni exceptionnellement cette année en visioconférence le lundi 7 décembre.
Cette matinée co-construite avec les partenaires a abordé la thématique des violences éducatives ordinaires : mieux connaitre les effets de la violence pour une éducation plus adaptée, poser les principes d’une éducation sans violence.
Une centaine de personnes a pu assister à ces échanges qui s’inscrivent pleinement dans cette dynamique de mobilisation et d’information des acteurs du territoire.
Cette matinée a eu un écho positif témoignant de la qualité des intervenants et offre des nouvelles perspectives pour les professionnels afin de mieux épauler et informer les parents.
Cliquer ici pour consulter le programme de cette matinée.
L’enregistrement de la visioconférence est disponible sur la chaîne Youtube de la caf du Val-de-Marne :