Monenfant.fr, pour les assistantes maternelles
La Caf valorise et accompagne le métier d’assistante maternelle
Dédié à l’information sur la petite enfance le site monenfant.fr facilite la mise en relation des parents avec les assistantes maternelles. Deux modes de recherche (par carte ou par liste) permettent aux familles de trouver facilement une assistante maternelle près de leur domicile ou de leur lieu de travail et de connaitre leurs disponibilités.
Depuis le 1er septembre 2021(loi ASAP), les assistantes maternelles doivent obligatoirement s’inscrire sur le site et y renseigner leurs disponibilités. Elles ont également la possibilité de compléter leur profil afin d’offrir une information plus complète sur leur offre d’accueil (cadre d’accueil, activités proposées, formations suivies, fréquentation du relais petite enfance, etc…).
Je suis assistante maternelle …
Comment m’inscrire : Création de mon compte et renseigner mon profil sur monenfant.fr
Pour vous aider :
- Dépliant d’information
- Tous les Tutoriels pour vos démarches sur monenfant.fr
Pour vous accompagner dans toutes vos démarches :
Les Relais Petite Enfance (RPE) se tiennent disponibles pour répondre à vos interrogations et organiser le cas échéant des actions collectives de présentation en fonction de vos demandes. N’hésitez pas à les contacter.
Pour connaître le RPE près de chez vous, cliquez ici- J’ai déjà un compte : Je me connecte sur monenfant.fr
Vous souhaitez modifier vos informations ou indiquer vos disponibilités ?
C’est la garantie d’actualisation de vos informations au plus près de vos besoins.
Toutes ces démarches sont détaillées dans le " Guide complet assistantes maternelles ".