Actualité pour les partenaires relais

 Impôts et Caf, les bons réflexes à adopter !
 
Avec ou sans revenus, il est important que les allocataires déclarent leurs ressources aux impôts.
 
En effet, la Caf récupère chaque année auprès des impôts les revenus des allocataires pour actualiser automatiquement leurs droits en janvier. Ainsi ils sont certains de bénéficier du juste droit.
 
Si l’allocataire ne fait pas sa déclaration auprès des impôts, il devra le faire sur caf.fr en fin d’année, alors autant tout faire maintenant, cela lui évitera une démarche supplémentaire…
 
Sachez également que l’avis d’imposition est nécessaire pour de nombreuses démarches comme par exemple pour, bénéficier d’avantages fiscaux (exonération taxe d’habitation ou de contribution à l’audiovisuel public…), les demandes de logements sociaux, la tarification de la cantine scolaire…
 
Comment procéder ?
 

  1. L’allocataire doit se connecter au site des impôts : www.impots.gouv.fr. Pour le département de l’Ardèche, la déclaration est à faire avant le 24 mai 2022
  2. Il clique sur le lien "Je déclare en ligne"
  3. Se connecte avec son numéro fiscal
  4. Et déclare ses ressources

 Pour vous aider dans l’accompagnement de vos publics, vous pouvez consulter le question / réponse en ligne sur le site des impôts (lien : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions)

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