Edito
Ces derniers mois ont été marqués par de nombreux changements pour la Caf de l’Ain. C'est avec plaisir que je vous invite à les découvrir dans la dernière parution de la « Caf & Co' ».
Le schéma départemental d'Animation de la Vie Sociale (SDAVS) 2022-2026 a été signé par plusieurs partenaires. Ensemble, ils ont déterminé deux grands enjeux à savoir renforcer la prise en compte des enjeux sociaux et sociétaux et conforter les structures existantes et en accompagner le développement.
Sur un autre domaine, les accueils Caf de Bourg-en-Bresse et d’Oyonnax ont changé d'horaires depuis début janvier 2023. Ils bénéficient désormais des mêmes horaires, ce qui sera plus lisible pour les allocataires.
Et dans la continuité de notre mission première, à savoir « la Caf est aux côtés des familles », l’intermédiation financière des pensions alimentaires est automatique pour toute séparation depuis le 1er janvier 2023. La Caf collecte la pension alimentaire tous les mois auprès du parent qui paie la pension pour la reverser au parent qui doit la recevoir.
Au travers de cette newsletter, partez à la découverte des nouveautés qui ont accompagnées le quotidien de la Caf de l’Ain ces derniers mois. Des changements nécessaires pour proposer toujours plus de services en faveur de la cohésion sociale dans tous les territoires.
Je vous souhaite une bonne lecture.
A très bientôt.
Christine ROUS, la Directrice