Edito
Bonjour à toutes et tous,
C’est avec plaisir que je vous invite à parcourir la dernière parution de la newsletter « Caf & Co’ » destinée à informer les partenaires de la Caf de l’Ain sur les politiques et offres de services mises en œuvre sur le département.
Nouveauté en cette année 2022, le Conseil d’administration de la Caf de l’Ain a été renouvelé. Composé de 24 membres titulaires, il a notamment pour mission de définir la politique d’action sociale, voter les budgets, approuver les comptes annuels et voter la signature du contrat pluriannuel d’objectifs et de gestion qui lie la Caf de l’Ain et la Cnaf.
Le Conseil d’administration est également informé régulièrement sur le plan des services rendus, de l’activité ou de la situation financière de la Caf.
Vous retrouverez, en image, la nouvelle équipe autour du Président du Conseil d’administration.
Dans ce nouveau numéro, nous avons également souhaité valoriser l’action partenariale mise en œuvre en faveur du logement des jeunes, sujet sensible dans l’Ain. De nombreux partenaires ont participé activement au projet ainsi qu’à la journée de travail du 5 avril dernier. Gageons que cette belle initiative permettra d’essaimer les bonnes pratiques et le lien entre les partenaires, pour favoriser l’accès et le maintien des jeunes dans le logement.
Un zoom est également réalisé sur l’accompagnement de la Caf dans l’évolution du service public des pensions alimentaires avec la mise en place systématisée de l’intermédiation financière. L’article revient sur toutes les dernières nouveautés en matière de facilitation dans l’accès aux droits et aux services et rappelle les démarches à réaliser par les parents séparés.
Enfin, le Caf.fr fait peau-neuve, avec une nouvelle logique d’accès et de navigation pour les allocataires. Pensé dans une logique de simplification, ce nouveau site doit permettre à chacun de trouver la bonne information ou le bon service plus facilement.
Je vous souhaite une bonne lecture.
Christine ROUS, la Directrice.