Enfance et Jeunesse

 

Accueils collectifs de mineurs

 

Centre de vacances, colonies de vacances, centres de loisirs, centres aérés, ALSH, accueils de scoutisme ou encore colos apprenantes, qu’ils soient avec ou sans hébergement, ont un agrément « Accueil collectifs de mineurs ».

Promeneurs du Net

 

Le principe est de soutenir une présence éducative numérique, notamment sur les réseaux sociaux, pour favoriser l’autonomie des jeunes, l’apprentissage de l’esprit critique, la construction collective de projets, la citoyenneté…

La PS Jeunes

 

La Caf propose une aide au fonctionnement destinée aux acteurs de la jeunesse : la Prestation de service (PS) Jeunes. Ce financement a pour objectif de soutenir les structures jeunesse dans l’accompagnement des jeunes âgés de 12 à 25 ans dans leurs parcours d’accès à l’autonomie, en finançant des postes d’animateurs qualifiés.

Mission départementale d'animation jeunesse

 

Cet appel à projet a pour objectif de créer une dynamique d’animation jeunesse à l’échelle départementale et d'accompagner les professionnels de l’animation dans leur métier et adapter les politiques jeunesse aux besoins des jeunes.

 

Soutenir les projets des jeunes

 

Plusieurs dispositifs existent pour soutenir les projets des jeunes altiligériens : appel à projet ados, Alti Pop, Sac Ados