Webinaire d’information aux futurs parents

 

 

La Caisse d’allocations familiales, la Caisse primaire d’assurance maladie, le service PMI du Département, l’Urssaf - Service Pajemploi et l’UDAF organisent un webinaire d’information à l’attention des futurs parents le mardi 23 mai 2023 de 18h à 19h30.

Animé par des professionnels de chacun de ces organismes, ce webinaire apportera des conseils, des informations et des explications aux futurs parents sur les droits et démarches en lien avec l’arrivée d’un enfant :

  • Informations santé : suivi médical avant et après la grossesse, de l’enfant, droits et démarches vis-à-vis de la Cpam (remboursements, complémentaire santé, congé maternité et paternité, etc.).
  • Droits et démarches vis-à-vis de la Caf : prestation d’accueil du jeune enfant (prime à la naissance, allocation de base, complément de libre choix du mode de garde, prestation partagée d’éducation de l’enfant), allocation journalière de présence parentale, monenfant.fr.
  • Informations de l’Urssaf - Service Pajemploi : formalités administratives pour les parents employeurs qui font garder leur enfant par un assistant maternel agréé ou une garde d’enfants à domicile.

Des mails et sms d’invitation à s’inscrire au webinaire ont été envoyés à plus de 350 futurs parents du département. 

 

Pour suivre ce webinaire, il suffit de s’inscrire à partir du formulaire disponible sur caf.fr : Webinaire d'information aux futurs parents