8 engagements pour des services publics améliorés
 

Services publics + est le programme d’amélioration continue des services publics, pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces en mettant l'expérience usager au cœur de la démarche. 

Ce programme comporte 8 engagements :

  1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et vous avez le droit à l’erreur.
  2. Vous pouvez facilement entrer en contact avec nos services publics.
  3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.
  4. Votre demande est traitée dans les délais annoncés.
  5. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.
  6. Vous disposez d'une information claire, simple et accessible.
  7. Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu.
  8. Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l'environnement.

 Depuis 2021, les Caf prennent part à ce programme et s'engagent pour améliorer au quotidien la qualité de service aux usagers.

 

8 engagements pour des services publics améliorés

 

Services publics + est le programme d’amélioration continue des services publics, pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces en mettant au cœur de la démarche l’expérience usager. 

Ce programme comporte 8 engagements :

  1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et vous avez le droit à l’erreur.
  2. Vous pouvez facilement entrer en contact avec nos services publics.
  3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.
  4. Votre demande est traitée dans les délais annoncés.
  5. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.
  6. Vous disposez d'une information claire, simple et accessible.
  7. Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu.
  8. Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l'environnement.

Depuis 2021, les Caf prennent part à ce programme et s'engagent pour améliorer la qualité de service aux usagers.

Nous sommes plus proches

 

  1. On vous contacte directement par téléphone, mail ou SMS pour vous inciter à vérifier vos droits et faire vos demandes en ligne.
  2. On vous accompagne si vous êtes victime de violences conjugales, et on vous soutient grâce à l’aide d’urgence pour les victimes de violences conjugales.
  3. On vous accompagne si vous entrez dans le dispositif RSA, avec le rendez-vous des droits et des devoirs
  4. On vous reçoit au sein de ses différents points d’accueil pour un accompagnement au numérique ou sur Rdv. 
Nous sommes plus efficaces

 

  1. On vous informe sur les délais de traitement dans Mon Compte et sur caf.fr, et on communique nos indicateurs de qualité
  2. On vous informe pour vous éviter les erreurs les plus fréquentes et faire valoir votre droit à l'erreur
  3. On déploie des offres de service personnalisées selon votre situation.
Nous sommes plus simples

 

  1. On simplifie les libellés des motifs de rendez-vous sur le caf.fr pour une meilleure accessibilité : des motifs + simples pour une prise de rendez-vous facilitée. 
  2. On vous offre la possibilité de vous exprimer via la plateforme Services Publics +.
  3. On développe en permanence les compétences de ses personnels pour s'améliorer en continu. Découvrez les métiers sur le site lasecurecrute.fr.

 

+ d'infos

Vous pouvez consulter le site dédié du Gouvernement pour en savoir plus sur les engagements du programme Services Publics +

www.service-public.fr