Qui sommes-nous ?
Caf du Rhône
La Caf du Rhône, un acteur majeur de la vie économique locale
La Caf du Rhône, créée le 7 novembre 2011, est née de la fusion des Caf de Lyon et Villefranche-sur-Saône précédemment présentes sur le département du Rhône.
Acteur majeur de la politique familiale, la Caf aide les familles dans leur vie quotidienne (éducation, accueil des enfants, loisirs, logement...) et assure le versement de minima sociaux pour les plus démunis.
Rapport d'activité 2023 de la Caf du Rhône 100% en ligne
Si au plan national, l'intervention des Caf est bien identifiée, son poids économique est moins connu. Il représente pourtant un soutien fondamental. Pour le Rhône, le seul versement des prestations aux familles s'est élevé en 2023 à plus de 2,498 milliards d'euros et les aides d'action sociale aux et aux structures partenaires à plus de 237 millions d'euros.
Portrait social 2024
Les données sociales et économiques des Caf sont consultables en Open Data sur le site Cafdata. De plus, chaque Caf dispose d’une publication annuelle de synthèse, générale et documentée sur ces principales données et leurs évolutions. Ainsi, le « portrait social » de la Caf du Rhône apporte une vision globale sur la population du territoire.
Les données statistiques communales allocataires de la Caf du Rhône
Des données issues du fichier des de la Caf du Rhône sont mises à votre disposition gratuitement. Elles sont à l'échelle de la commune et sont mises à jour annuellement (données consolidées du mois de décembre de l’année N-1).
Résultats 2023 de l'index égalité H/F de la Caf du Rhône
Conformément à la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et à son décret d’application du 8 janvier 2019, visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, la Caf du Rhône publie son index d'égalité professionnelle femmes-hommes.
Services Publics +
La branche Famille s'engage à améliorer la qualité du service rendu à l'usager. Services Publics + est le programme national de l'amélioration continue des services publics centré sur l'expérience usager. Il comporte 9 engagements organisés autour de 3 thèmes.