Une démarche qualité intégrée
La démarche qualité de la Caf du Pas-de-Calais est formalisée, en 5 points, dans un plan stratégique d’amélioration de la qualité. En 2024, l’organisme, emmené par le Service d’Amélioration de la Qualité et de la Simplification (SAQS) continue sa recherche permanente d’efficience pour les services rendus à ses usagers et ses partenaires.
Bien faire du premier coup
Avec un résultat de 93,9 % en 2024, la Caf dépasse l’objectif qui lui était assigné en matière de qualité de traitement des dossiers
(IQL0).
Concrètement, l’IQL0, qui mesure le taux d’erreur lors de la liquidation d’un dossier allocataire, atteint 13,9% en 2024 dans le Pas-de-Calais (contre 15,7% au niveau national). Cela signifie que plus de 5 dossiers sur 6 sont traités correctement du premier coup !
Mieux encore, le taux d’erreur dans le traitement des dossiers allocataires avec incidence financière se situe à 6 % dans le Pas-de-Calais en 2024 (contre 6,4% au niveau national). Les équipes poursuivent leurs efforts pour garantir la qualité de traitement des dossiers.
13,9%
Taux d'erreur lors du traitement du dossier allocataire en 2024.
6%
Taux d'erreur avec incidence financière en 2024.