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Ma Caf : l’actualité locale de la Caf du Pas-de-Calais

Sur le site Caf.fr, la rubrique « Ma Caf » permet d’accéder à l’information locale de la Caf du Pas-de-Calais. Accessible en rentrant le code postal de sa commune, la rubrique permet de découvrir les dernières actualités de la Caf, prendre un rendez-vous avec la Caf, s’informer sur son offre de service locale, trouver un point d’accueil… 

Aides spécifiques de la Caf du Pas-de-Calais, informations sur les prestations, évolution des modalités d’accueil, tutos pour réaliser ses démarches… Près de 70 actualités ont été postées sur les pages locales de la Caf du Pas-de-Calais, cumulant plus d’un million de visiteurs en 2023

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Découvrez les actualités de la Caf du Pas-de-Calais

La Caf du Pas-de-Calais réseaute !

 

Présentes sur plusieurs médias sociaux, la Caf du Pas-de-Calais anime ses communautés en valorisant régulièrement son offre de service, les prestations familiales et d’action sociale, en présentant les projets de l’entreprise, en valorisant les partenariats locaux…

 

A destination des familles, la page Facebook Familles du Pas-de-Calais comptabilise 8 724 abonnés à la fin de l’année 2023. Le nombre d’abonnés a augmenté de 8,5% par rapport à l’année précédente. En 2023, le service communication a publié 339 posts sur la page Famille du Pas-de-Calais qui ont généré 725 335 impressions, 3 698 réactions, 5 631 commentaires et partages d’actualité. Adossée à la page facebook, une messagerie privée permet de renseigner et répondre aux questions posées par les . En 2023, les Conseillers Caf ont répondu à 2 126 sollicitations déposées sur la messagerie privée de la page facebook Familles du Pas-de-Calais.

 

Même résultat pour le compte Linkedin Caf du Pas-de-Calais qui atteint 3 131 abonnés et performe avec + 36,7% d’abonnés supplémentaire par rapport à l’année précédente grâce à une politique volontariste de propositions d’offres d’emplois, la mise en lumière des réalisations de l’organisme et la valorisation de ses collaborateurs. En 2023, le service communication a publié 125 posts sur la page Linkedin Caf du Pas-de-Calais qui ont généré 156 380 impressions, 2 540 réactions, 77 commentaires et 814 partages d’actualité.

 

Le constat est plus mitigé pour @CafPasdeCalais sur X (anciennement Twitter), plutôt destiné aux partenaires et médias, et qui se stabilise à 1 143 followers en 2023 (- 0,34% % par rapport à 2022).
 

En chiffres

8724 abonnés sur Facebook

+ 8,5% par rapport à l'année précédente

3 131 abonnés sur Linkedin

+ 36,7% par rapport à l'année précédente

1 143 followers sur X (anciennement Twitter)

-0,34% par rapport à l'année précédente

Une communication pour chaque situation

Une communication pour chaque situation

Parce que chaque parcours de vie est différent et nécessite une information spécifique, la Caf déploie de nombreuses campagnes de communication e-mailing ou SMS individualisées. L’objectif : informer les allocataires et les partenaires d’un évènement pouvant concerner leurs droits, leurs démarches ou leurs devoirs envers la Caf du Pas-de-Calais. Un étudiant qui devient salariés, un allocataire en situation de contrôle risquant une rupture de droits, de potentiels nouveaux bénéficiaires de prime d’activité ou de revenu de solidarité active, déclarer un changement de situation pour éviter de rembourser un trop-perçu, prendre un rendez-vous avec la Caf, invitation à un évènement…


Pour répondre à la singularité de chaque situation, la Caf a envoyé 207 campagnes d’e-mailing à 326 702 contacts pour l’année 2023. Dans la même optique, la Caf du Pas-de-Calais a envoyé 184  campagnes SMS à 114 980 contacts.

En 2022, 91,02 % des allocataires ont communiqué leur adresse mail.