Crèches Avip 2024-2025
Les Établissements d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE) labellisés Avip ((À vocation d'insertion proifessionnelle) ont pour mission de favoriser l’accès à l’emploi des parents ayant des enfants de moins de 3 ans sans solution d’accueil. Lancé en septembre 2018 dans le département de la Haute-Garonne, le dispositif Avip s’inscrit dans les axes du Schéma départemental des services aux familles de la Haute-Garonne (SDSF) 2023-2027, copiloté par l’État, le Conseil Départemental et la Caf de la Haute-Garonne.
En 2024, 60 EAJE labellisés Avip sont déployés sur le département. Ils sont aujourd’hui répartis sur les territoires d’Aucamville, Balma, Blagnac, Colomiers, Montrabé, Saint-Jean, Toulouse, Tournefeuille, les agglomérations du Muretain et Sicoval, les communautés de communes du Bassin Auterivain, des Hauts-Tolosans, Aux sources du Canal du Midi, Cœur de Garonne, Cœur et coteaux du Comminges.
Fort de cet engagement et dans le prolongement des actions déjà mises en œuvre pour réduire les inégalités sociales, le comité de pilotage restreint du SDSF renouvelle cet appel à projet en 2024-2025 et invite les nouveaux gestionnaires qui souhaitent s’engager dans la démarche à présenter leur candidature.