Vous avez besoin d’un renseignement général sur votre dossier, d’un accompagnement numérique  ?

 

Nous vous accueillons

Nous vous accueillons au siège de la Caisse d’allocations familiales,
25 rue Firmin Delage à Limoges
du lundi au vendredi, de 8h à 17h.
 
Vous pouvez aussi prendre un rendez-vous physique ou téléphonique avec un gestionnaire conseil (de 8h à 12h et de 13h à 16h30).

Vous pouvez compléter une procuration si vous ne pouvez pas vous déplacer.

L'accueil du siège de la Caf de la Haute-Vienne est accessible aux personnes à mobilité réduite.

 ! Compte tenu de la recrudescence de l'épidémie de Covid, le port du masque est fortement recommandé à l'accueil de votre Caf !


Sécurité et sérénité sont l’affaire de tous                                                                                                
Pour que votre accueil se déroule dans les meilleures conditions, nous vous invitons à :
-    Respecter les gestes barrières - venir avec un masque
-    Faire preuve de calme et de courtoisie envers les agents des Caf ou à l’égard des autres .


Dans l’intérêt de chacun, nous rappelons qu’aucune agression physique ou verbale n’est tolérée. Suivant la gravité des faits, un allocataire peut se voir refuser l’accès à l’accueil de la Caf ou faire l’objet de poursuites judiciaires.

Retrouvez ici les autres points d'accueil  

 

Nous vous accompagnons dans vos démarches en ligne

L’accès à votre espace mon-compte sur ce site, accessible 24h/24, 7j/7 qui vous permet de réaliser la plupart de vos démarches.
L’application mobile « Caf - Mon Compte », disponible gratuitement sur les différentes plateformes.

Retrouver également la cartographie des acteurs du numérique en Haute-Vienne.

Enfin, pour un renseignement général sur les aides attribuées par la Caf et les différents services publics, rendez-vous sur www.service-public.fr

 

Nous vous répondons au téléphone

Pour toute question d’ordre général sur votre dossier vous pouvez nous joindre en composant le 3230 (prix d'un appel local). 

Des téléconseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 08h30 à 17h00,  pour les allocataires de la Caf87 uniquement au 05 55 43 40 50 (prix d’un appel local).

 

Vous pouvez nous envoyer un document

Pour faciliter vos démarches, vous pouvez nous transmettre vos documents en vous connectant à la rubrique "Mon Compte".

Les documents joints, scannés ou photographiés, doivent être parfaitement lisibles et au format JPG, JPEG ou PDF. En savoir plus
 
et compléter les formulaires en ligne

La plupart des demandes de prestations et déclarations Caf peuvent être faites directement en ligne sur caf.fr ou l’appli mobile « Caf mon compte ».
Des formulaires sont désormais téléchargeables et peuvent être complétés depuis votre ordinateur.
C’est le cas notamment pour la demande d’Allocation de soutien familial, la prime d’adoption, la demande au recouvrement des pensions alimentaires ou encore la prime de déménagement. Un accusé de réception sera retourné à chaque transmission de demande.

 

Vous souhaitez saisir le médiateur

Toute incompréhension, toute insatisfaction ou tout désaccord exprimé par un allocataire ou un partenaire, à propos d'une décision ou d'un service rendu par la Caf de la Haute-Vienne, relève du champs d'action de la médiation administrative.
Le médiateur est tenu au secret professionnel et travaille en toute confidentialité, neutralité et indépendance vis à vis des services impliqués.
Son objectif est de résoudre le litige entre les parties en rétablissant la compréhension réciproque.

 


L'allocataire doit au préalable avoir :
accompli des démarches auprès du ou des service(s) concerné(s), et/ou
effectué une réclamation, et/ou
obtenu une réponse ne le satisfaisant pas.
Le recours au médiateur n'intervient que dans un second temps, c'est à dire après l'intervention courante des services de la Caf de la Haute-Vienne.


Les interventions du médiateur ne peuvent pas :
déroger à la loi et/ou se substituer aux instances décisionnelles,
s'opposer à une décision exécutoire - recours devant la Commission de Recours Amiable ou litige devant une juridiction.
 
Qui peut le solliciter ?
les allocataires de la Caf de la Haute-Vienne
les services de la Caf de la Haute-Vienne
les partenaires de la Caf de la Haute-Vienne
 
Comment le solliciter ?
Par courrier à l'attention du :
Médiateur Administratif de la Caf de la Haute-Vienne,
25 rue Firmin Delage
87046 Limoges cedex
Par courriel : mediation-caf87@caf87.caf.fr

 

Service public

Pour un renseignement général sur les aides attribuées par la Caf et les différents services publics, rendez-vous sur www.service-public.fr