Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Ancrée dans la vie locale, la Caf du Var agit au quotidien pour garantir l’accès aux droits et accompagner les familles dans leurs parcours de vie.
Avec la révision de son offre de service, la Caf entend être davantage proche de ses publics : une Caf qui va au-devant des situations pour garantir l’accès aux droits et aux services des populations, y compris les plus en difficultés, en se rendant accessible via des canaux de contacts diversifiés via des solutions adaptées à chaque situation. Une Caf aux côtés de ses publics !
Ces orientations se traduisent par une nouvelle manière d’agir et d’accueillir, fondée sur trois axes complémentaires :
La Caf chez vous, accessible 24h/24 et 7j/7 sur caf.fr et l’application mobile, pour permettre à chacun de réaliser ses démarches en ligne, en toute autonomie ;
La Caf vous accueille, avec ou sans rendez-vous, dans les points d’accueil du département, par téléphone ou en Visio, des agents formés accompagnent les usagers selon leurs besoins ;
La Caf près de chez vous, grâce à une « brigade » d’accès aux droits à la rencontre des publics dans les communes, les quartiers prioritaires ou les zones rurales, pour assurer une présence de proximité là où elle est la plus nécessaire.
Cette dynamique, portée notamment par la nouvelle Brigade Caf dans une démarche proactive « d’aller-vers », illustre la volonté de la Caf du Var d’assurer une présence adaptée sur l’ensemble du territoire varois, grâce à des interventions ciblées auprès des publics les plus éloignés ou en situation de fragilité et d’incarner une relation de service renouvelée : plus proche, plus humaine et résolument tournée vers les besoins des habitants.