Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Plus de 94 000 enfants scolarisés percevront l'allocation de rentrée scolaire (Ars) à partir de ce mardi 20 août 2024. Les familles ayant un enfant âgé de 16 à 18 ans doivent déclarer la scolarité de leur enfant sur caf.fr rubrique « Mon Compte » ou sur l’application mobile « CAF - Mon Compte » (les familles concernées ont été informées par mail). Pour les enfants âgés de 6 à 16 ans les familles n’ont aucune démarche à engager, le versement est automatique à partir du 20 août.
L’Allocation de rentrée scolaire (ARS) est modulée en fonction de l’âge de l’enfant. Elle est versée sous conditions de ressources aux familles ayant des revenus modestes qui ont des enfants scolarisés âgés de 6 à 18 ans (nés entre le 16 septembre 2006 et le 31 décembre 2018 inclus) et pour chaque enfant plus jeune déjà inscrit en CP.