Le prêt à l'amélioration du lieu d'accueil d'un assistant maternel

Pour qui ?

Il est réservé aux assistants maternels agréés ou en cours d’agrément dans le cadre de leur activité professionnelle.  

Quel montant ?

10 000 € maximum dans la limite de 80 % du coût total des travaux. 

La moitié du prêt maximum est versée sur présentation du devis, l'autre moitié sur production des factures. Elles doivent être transmises dans les 6 mois qui suivent les premiers versements.  

Quelles conditions ?

En cas de location, l'accord du propriétaire est obligatoire avant d'effectuer les travaux.

 

 

Comment se passe le remboursement ? 

Un maximum de 120 mensualités égales. La 1ère mensualité est à verser à compter du 6ème mois suivant le 1er versement du prêt. 

Comment faire ma demande ? 

La demande d'aide est téléchargeable ici
L'assistant maternel envoie sa demande avec : 
- la copie de l'agrément ou de son renouvellement ou de l'accord des services de Pmi, 
- les devis fournis par l'entrepreneur et/ou les fournisseurs de matériaux, 
- la copie du permis de construire pour les travaux soumis à autorisation ou de la déclaration de travaux.