Besoin d'information sur un allocataire ? De contacter le service communication de la Caf du Nord ? Nous faisons le point.
Nous mettons à disposition de nos partenaires plusieurs extranets et services en ligne sur le site caf.fr permettant la consultation de dossiers d'allocataires ou l'envoi dématérialisé de données.
Cet extranet est un espace sécurisé et unique sur le site caf.fr qui permet aux partenaires de la Caf de bénéficier de services en ligne avec un seul mot de passe et un seul identifiant. Le premier service en ligne intégré à Mon Compte Partenaire est Cdap (consultation du dossier allocataire par le partenaire).
Quel partenaire peut être bénéficiaire d’un accès à Mon Compte Partenaire ?
L'accès à Cdap est réglementé et le niveau d'information en libre consultation varie selon le profil d'habilitation délivré par nos services.
Si vous accompagnez régulièrement un public allocataire, nous vous invitons à vérifier les conditions d'éligibilité à Cdap et à déposer une demande d'habilitation si vous répondez aux conditions fixées.
Les profils habilités sont divers et nombreux et dépendent de la mission exercée, du type d’organisme, de la fonction.
➤ Nous invitons nos partenaires à nous contacter directement à la Caf du Nord pour faire une demande d’habilitations via cette adresse mail : habilitations.cafnord@caf.fr
Vous accompagnez un allocataire qui souhaite obtenir un renseignement sur son dossier et vous n'êtes pas éligible à Cdap ? Les informations recherchées seront directement transmises à l'allocataire en vertu des règles de confidentialité liées aux données. Complétez le formulaire Suivi d'un dossier allocataire
Le dispositif Ideal (Intégration dématérialisée des aides au logement) est réservé aux bailleurs sociaux qui perçoivent les aides au logement en tiers payant. Il permet un envoi dématérialisé des informations nécessaires à l'étude d'un droit à l'aide au logement. Il garantit :
- la sécurisation des données,
- une simplification des démarches administratives,
- une accélération des paiements.
Guide utilisateur >> cliquer ICI
Complétez le formulaire IDEAL
Un accompagnement local
Organisée en 4 Pôles de développement local sur le département, la Caf du Nord est partenaire de vos projets à travers le Pôle Mel, le Pôle Flandre, le Pôle Pévèle -Bassin Minier et le Pôle Cambrésis- Sambre Avesnois.
Les responsables et les équipes Caf des Unités Territoriales sont vos interlocuteurs pour vous accompagner dans vos projets sur le département.
Chacune des Unités territoriales est pilotée par une Responsable d’Unité Territoriale.
Vos contacts
➤ Retrouvez les noms et contacts des responsables de Pôles et des différentes unités qui leur sont respectivement rattachées sur les pages en ligne du guide RIAFC Action sociale/Un accompagnement local.
Comment contacter nos services ?
Accessible depuis nos pages locales du site caf.fr (saisir le code postal du département), l’espace local Partenaires vous permet d’accéder à différentes rubriques vous informant des actualités et des ressources disponibles pour vous accompagner. La rubrique Nous contacter vous met en contact, notamment en cas d’événement, avec le service communication de la Caf du Nord. Pour faciliter nos relations, des formulaires de contact sont à votre disposition.
Nous vous garantissons un traitement rapide et personnalisé.
Nous vous garantissons un traitement rapide et personnalisé.
Accédez directement aux demandes suivantes :
... Organiser une manifestation, obtenir le logo
... Obtenir un renseignement sur un dossier allocataire
... Vous informer sur les droits des usagers
... Développer de nouveaux services aux familles
... Obtenir un renseignement sur un bordereau de paiement Prestations
... Identifier un virement d'Action Sociale
... Obtenir une assistance technique ou fonctionnelle à nos outils Web
... Entrer en contact avec notre service IDEAL
... Obtenir un renseignement sur un dossier allocataire
... Vous informer sur les droits des usagers
... Développer de nouveaux services aux familles
... Obtenir un renseignement sur un bordereau de paiement Prestations
... Identifier un virement d'Action Sociale
... Obtenir une assistance technique ou fonctionnelle à nos outils Web
... Entrer en contact avec notre service IDEAL