L’évolution du site caf.fr, les accueils France Services et les partenaires parties prenantes auprès du public.
Le site caf.fr fait bientôt peau neuve
Présenter de façon plus accessible les informations et davantage en lien avec les situations de vie rencontrées par les allocataires est l’objectif de la refonte prochaine du site caf.fr.
Trois espaces concernés :
➡ un espace destiné aux allocataires
➡ un espace pour les partenaires,
➡ un espace pour les candidats, les chercheurs et les journalistes.
Trois espaces concernés :
➡ un espace destiné aux allocataires
➡ un espace pour les partenaires,
➡ un espace pour les candidats, les chercheurs et les journalistes.
Aucun changement ne sera apporté aux espaces Mon Compte allocataire et Mon Compte Partenaires.
Dans ce contexte de changement important pour les allocataires mais aussi pour l’ensemble des partenaires, nous préparons une communication adaptée, de réassurance et d’accompagnement dès la mise en ligne de la nouvelle version du site.
Envoyer un document à la Caf
Une nouvelle fonctionnalité permet de transmettre un document en mode allocataire ou en mode partenaire : chacun son canal !
- Pour les démarches allocataires
Les allocataires et primo-demandeurs doivent passer par leur espace "Mon compte" pour envoyer un document ou un justificatif à la Caf. Pour accompagner les usagers dans leurs démarches, vous devez également utiliser cette fonctionnalité. Le bouton “ transmettre un document “ est accessible depuis l’espace mon Compte sur l’appli mobile "Caf - Mon Compte" et sur le site caf.fr. En savoir plus
- Pour vos démarches partenaires uniquement, vous pouvez continuer à utiliser l'adresse transmettreundocument.caf59@info-caf.fr.
- Notre adresse postale : CAF du NORD 59863 LILLE cedex 9
Un réseau local de proximité au service des usagers
France services, toujours plus proche de vous.
Dans le Nord, plus de 30 France services ont ouvert leurs portes et permettent de bénéficier de conseils et d’un accompagnement pour toutes les démarches administratives.
Partie prenante des France Services, la Caf du Nord est partenaire, au côté des autres organismes pour accompagner les usagers au quotidien dans leurs démarches : santé, famille, retraite, logement, impôts... Les agents sont formés régulièrement par nos experts.
Des France Services itinérants existent également et s'arrêtent dans certaines communes selon un calendrier préétabli : des camions bleus itinérants sillonnent ainsi le département du Nord.
Où les trouver ?
Les France Services dans le Nord : une affiche et un flyer à télécharger
Info pratique : retrouvez les France Services et les Points relais sur le site caf.fr, dans l’espace local dédié.
Vous pouvez visualiser l’ensemble des France Services via la carte interactive France Services.
Une offre de proximité diversifiée avec les Points numériques
Plus de 20 points relais numériques Caf sont présents sur le département : l’agent d’accueil de la structure partenaire, formé par la Caf, offre un premier niveau d’information aux usagers, un accès au site caf.fr et les accompagne également dans leurs démarches administratives.
Découvrez le point numérique de Caudry.
Découvrez le point numérique de Caudry.
Des actions ciblées et des partenaires engagés auprès du public
L’inclusion numérique est au cœur d’actions et d’initiatives que nous soutenons à travers des financements et des dispositifs spécifiques : lutte contre l’illectronisme, ateliers numériques, accès et formation à un équipement adapté font partie des missions essentielles assurées par nos partenaires.
- (Re)découvrez sur notre chaine YouTube, parmi les nombreux projets dédiés, nos podcasts restituant des témoignages directs tels que l’association Mots et Merveilles, le point numérique du centre social Marliot Maupassant de Caudry ou encore le Tech Lab de l’AFP Papillons Blancs.