Un beau succès pour la journée départementale des professionnels de la parentalité  organisée le 9 janvier 2024 à Gindou

Le Par’Lot, le réseau de parentalité du Lot (Réseau d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents) a organisé une journée départementale des professionnels de la parentalité sur le thème de l’attachement le 9 janvier 2024 à Gindou.
La théorie de l’attachement est un sujet de questionnement pour les professionnels de la parentalité.
Anne Raynaud, pédopsychiatre et fondatrice de l’Institut National de la parentalité est venue présenter des apports théoriques sur l’attachement et notamment sur le lien parent-enfant-professionnel.
Une conférence le matin avec Anne Raynaud, l’après-midi des ateliers sur différents thèmes (le sommeil, l’accompagnement périnatal, les situations de handicap, les usages numériques, les situations de monoparentalité), des espaces de convivialité, de détente, d’écoute de témoignages étaient au programme de cette journée riche en information.
Au total, 80 professionnels de la parentalité ont participé à cet événement. Les participants ont formulé des avis très positifs à la suite de leur participation à cette journée.