• Le Reaap 47 est un dispositif piloté par la caisse d’Allocations familiales (Caf) dans le cadre du comité départemental d’accompagnement à la parentalité (Cdap). Le Cdap, instauré en Mai 2015, instaure une coordination départementale de l’ensemble des dispositifs d’accompagnement à la parentalité (Reaap, Clas, Laep, Médiation familiale, Espace de rencontre, Action de parrainage)
    Le comité technique chargé du suivi des actions Reaap est composé de la Caf, la Mutualité sociale agricole Dordogne Lot-et-Garonne et du Conseil départemental.
     
    Le Reaap 47 peut :

  • vous accompagner dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’é
  • valuation de votre projet
  • labelliser vos actions pour valoriser votre démarche auprès des parents et mieux communiquer auprès des familles
  • soutenir financièrement certaines actions via un appel à projet (voir ci-dessous)

Télécharger le dossier d'appel à projets

 

 

Vous souhaitez être accompagné dans l’élaboration, le suivi de votre projet : contactez partenairesactionsociale@caf47.caf.fr

 

Quel public ?  

Le Reaap s’engage à mettre en place des actions s’adressant potentiellement à tous les parents. Il n’a pas vocation à cibler les « parents en difficultés ». Il veille donc à accompagner tous les parents qui à un moment donné expriment un besoin, s’interrogent, se questionnent sur l’éducation de leur enfant, la conciliation vie familiale vie professionnelle etc.

Le réseau parentalité en Lot-et-Garonne 

En Lot-et-Garonne, le Reaap rassemble près de 100 acteurs qui interviennent et travaillent avec les familles : associations, collectivités, entreprises, bénévoles, professionnels etc.
 
Un réseau diversifié qui met en place de nombreuses actions autour de différentes thématiques (éveil des tout petits, adolescence, relation famille/école, handicap etc.) et différents supports (actions d’informations, cafés parents, activités parents/enfants, groupes de parole etc.).