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Caf du Loiret
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Unis vers, la lettre régionale dédiée à nos partenaires
Portrait social
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- Quelles sont les offres de la Caf et comment s'en saisir ?
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Le service d'action sociale dédié aux partenaires s'articule sur 2 axes :
- Le pôle intervention territoriale qui accompagne les partenaires pour développer des projets locaux visant à améliorer la vie quotidienne des familles sur leur territoire (quartier, commune, communauté de communes…).Il est composé de conseillers en développement territorial et de conseillers territoriaux enfance jeunesse.
Trois équipes sont réparties sur le département afin d’offrir un service plus complet et d’être au plus proche des familles et des partenaires, dans le but d’adapter les interventions du pôle aux besoins locaux.- Le pôle gestion et expertise qui soutient l'intervention sociale par la gestion, l’expertise, le conseil et la finalisation des aides.
L'équipe est composée d'une Unité administrative d’action sociale (Ua), des contrôleurs d’action sociale et des conseillers thématiques (experts départementaux sur les dispositifs d’action sociale).
D'autres services intervenant auprès des allocataires travaillent en collaboration avec l'action sociale :
- Le pôle logement, qui intervient sur tous les sujets liés au logement.
- Le service d’intervention sociale s’adresse aux familles fragilisées par un événement ou une situation particulière (naissance d’un premier enfant, naissances gémellaires, séparation, décès du conjoint, décès d’un enfant).
- Vous souhaitez transmettre un document à la Caf du Loiret ?
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En tant que partenaire de la Caf du Loiret, vous pouvez transmettre vos documents à l'adresse :
transmettreundocument.caf45@info–caf.fr
Attention : cette adresse est destinée uniquement aux partenaires de la Caf du Loiret, les documents transmis par les allocataires ne seront pas traités. Si vous êtes allocataire, connectez-vous à votre espace Mon compte, rubrique Mes démarches.