La Caisse d’allocations familiales du Jura porte de fortes ambitions en termes de réduction des inégalités territoriales et sociales, pour améliorer tant le service rendu que la nature des réponses mises en œuvre sur les territoires. 

L’ambition est de :

  • Développer une offre d’accueil à même de mieux répondre aux besoins des familles ;
  • Favoriser l’accessibilité à l’offre de service petite-enfance / enfance / jeunesse ;
  • Accompagner la structuration de l’offre sur les territoires dans une dynamique partenariale.

Pour soutenir et accompagner nos partenaires souhaitant s’engager dans cette ambition, la Caf du Jura lance un appel à projets dans le cadre du fonds « publics et territoires ». 

Nos priorités s’inscrivent dans 8 thématiques : 

  • Accueil des enfants en situation de handicap dans les structures et services de droit commun
  • Accès des familles fragiles aux modes d’accueil de la petite enfance.
  • Engagement et participation des enfants et des jeunes.
  • Maintien et développement des équipements et services dans des territoires spécifiques.
  • Soutien des établissements d’accueil du jeune enfant présentant des fragilités économiques.
  • Appui aux démarches innovantes.
  • Renforcement de la lutte contre la non-décence des logements et promotion des projets en faveur des logement des familles, des jeunes et du cadre de vie.
  • Prévention de la radicalisation. 

 

FAQ Webinaire 2024

 

Synthèse webinaire 2024

 

Référentiel des thématiques cibles de l'appel à projet

 

 

Pour l’année 2024, les modalités de dépôt des dossiers ont été améliorés et mises à jour :

  • Un espace en ligne dédié au dépôt de vos dossiers de candidatures pour l’appel à projet voit le jour. Il permet notamment de proposer un espace d’échange simplifié entre le partenaire et la Caf permettant l’envoi des pièces justificatives sur un seul espace.

 

 

 

Vous êtes partenaires et vous souhaitez déposer votre projet :

  • Vous ne possédez pas encore d’identifiants : vérifiez tout d’abord que vous n’avez pas reçu d’email de la part de la Caf du Jura contenant vos identifiants de connexion. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous ci-dessous sur le formulaire « Demande d’Identifiants Partenaires ». Vos identifiants seront envoyés dans les plus brefs délais, en attendant, veillez à rassembler les pièces jointes demandées. Cela peut vous permettre de gagner du temps lors de la saisie de vos projets.
  • Je dispose déjà de mes identifiants : Rendez-vous ci-dessous sur le module « Espace de dépôt des Candidatures », identifiez-vous puis accéder à votre espace. Les identifiants sont destinés à l'usage de votre organisation et peuvent être partagés dans l’objectif de pouvoir travailler à plusieurs sur le dépôt de vos projets. Cependant, par mesure de sécurité, nous vous recommandons de les partager exclusivement avec des individus de confiance.

 

Faire une demande d'identifiant

Consulter

 

Espace de dépôt des candidatures

 

Comment utiliser l’espace de dépôt des dossiers :

L’espace de dépôt des dossiers de candidature est composé de 4 grandes sections, réparties sur le menu situé à gauche de votre écran. Sur le haut de la page, vous disposez de la possibilité de filtrer vos demandes lorsque vous disposez de plusieurs demandes.

  • « Notice d’utilisation » : Dans ce premier menu, vous y découvrirez des ressources pour vous guider dans l’utilisation de l’espace en ligne et dans le remplissage de votre dossier de candidature.
  • « Création d’un nouveau dossier » : Si vous n’avez pas encore ouvert de dossier de candidature, ou pour toute création d’un nouveau dossier de candidature, rendez-vous dans cette section.
  • « Continuer / Modifier un dossier existant » : Pour tout dossier déjà commencé, et ce, même si ce dernier n’a pas encore été envoyé auprès de la Caf, saisissez-vous de la clé d’identification. Cette dernière sera disponible dans la section « Suivi des dossiers en cours », puis une fois muni de cette clé, rendez-vous dans la sous-section que vous souhaitez modifier.
  • « Suivi des dossiers en cours » : Vous retrouverez l’ensemble des dossiers commencés, avec les clés d’identification pour chacun d’eux, vous pouvez filtrer ces dossiers par « Raison Sociale » ; « Commune » ou par « Statut de Validation ».

Validation de votre dossier de candidature pour l’appel à projets :

  • Avant de procéder à la validation d’un dossier, assurez-vous que chaque partie est complète et qu’aucune des informations demandées ne manquent. L’absence d’informations ou l’absence de documents justificatifs pourront déclencher le rejet de la validation technique du dossier. Si toutes les informations ont été vérifiées, saisissez-vous de la clé d’identification du dossier que vous souhaitez valider, puis rendez-vous dans la section « Continuer / Modifier un dossier existant » puis dans « Validation du projet », cliquez sur « Oui » à la question ‘’Souhaitez-vous valider le dossier ?’’ puis cliquez sur « Sauvegarder et fermer ».