LE FONDS DE MODERNISATION DES ETABLISSEMENTS D’ACCUEIL DU JEUNE ENFANT (Fme)

 

Applicable à compter du 1er janvier 2019, le Fonds de modernisation des établissements d’accueil du jeune enfant (Fme) constitue un appui pour répondre aux enjeux de pérennisation que connaissent particulièrement les gestionnaires des établissements d’accueil du jeune enfant (Eaje) les plus anciens. Il permet aux Caisses d’allocations familiales (Caf) d’apporter un soutien financier aux gestionnaires qui se trouvent dans la nécessité de rénover leur(s) établissement(s) ou qui souhaitent acquérir du matériel ou aménager leurs locaux dans l’objectif de fournir un meilleur service aux familles. Complémentaire au plan crèche, le Fme s’en distingue notamment par le fait que les programmes qu’il vise n’ont pas vocation à augmenter le nombre de places d’accueil des établissements concernés.
Vous souhaitez déposer une demande :

Les dossiers dûment complétés et accompagnés des pièces justificatives complémentaires sont à retourner à l'adresse suivante :

action-sociale-partenaires@caf30.caf.fr :

L’examen des dossiers par la Cas sera effectué en fonction de la date de leur dépôt.

  • Les demandes transmises avant le 30 avril seront étudiées au cours du 1er semestre.
  • Les demandes transmises entre le 1er mai et le 30 septembre seront étudiées dans le trimestre suivant la date de leur dépôt et au regard des disponibilités budgétaires.
  • Les demandes transmises après le 1er octobre seront étudiées l’année suivante.