Subvention en appui aux lieux ressources pour les parents
Cette subvention est destinée à financer le fonctionnement des lieux ressources pour les parents. Il s’agit de financer des regroupements d’actions menées au sein de lieux assurant une mission de coordination on de la politique parentalité, de lieux « hybrides » regroupant plusieurs types d’offres aux familles, de lieux d’accompagnement pour les familles en grande précarité, etc.
- Quel est le public bénéficiaire ?
-
L'aide est accordée au gestionnaire du lieu ressource, qui peut être tout équipement ou structure intervenant dans le champ de la parentalité : collectivité, association, CLAS, LAEP, acteur du secteur privé (sous réserve de mettre en place une gestion désintéressée).
- Quelles sont les conditions ?
-
Il s’agit de financer des regroupements d’actions menées au sein de lieux assurant une mission de coordination de la politique parentalité, de lieux « hybrides » regroupant plusieurs types d’offres aux familles, de lieux d’accompagnement pour les familles en grande précarité, etc.
- Quelles sont les modalités ?
-
L’aide est accordée par la CAS ou son délégataire. Bien qu’il s’agisse de financer des actions ponctuelles, l’aide peut être pluriannuelle. Le montant plafond du financement est identique au montant de la prestation de service animation locale.