Aides aux vacances - Vacaf

 

Les vacances constituent un moment privilégié propice au resserrement des liens familiaux et sociaux. C’est pourquoi la Caf des Yvelines renouvelle cette année son engagement dans le domaine des vacances des familles, des enfants et des jeunes.
 
À ce titre, elle propose des aides aux allocataires ayant au moins un enfant âgé de 3 ans à moins de 18 ans dans l’année et ayant un quotient familial inférieur ou égal à 700 € au titre du mois de janvier de l'année en cours. Le séjour d’une durée de 2 jours minimum doit avoir lieu pendant les vacances scolaires, du 8 janvier 2024 au 5 janvier 2025, dans un centre agréé Vacaf.

  

  • L’aide aux vacances sociales (Avs) a pour objectif de permettre aux familles en situation de fragilité de s’engager dans un projet de vacances. Elle s’adresse aux familles n’étant jamais parties en vacances, ayant des difficultés d’autonomie et ayant besoin d’un accompagnement socio-éducatif pour s’engager dans un projet de séjour.

Ce dispositif s’appuie sur une convention de partenariat entre la Caf et le partenaire porteur du projet. Si vous souhaitez davantage d’informations, nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos interrogations et vous accompagner dans cette démarche via l'adresse mail : afi@caf78.caf.fr.

 

  • L'aide aux vacances familles (Avf) est accordée par la Caf, sous certaines conditions, pour favoriser les vacances en famille en France métropolitaine. Cette aide est attribuée pour la location des centres familiaux, gîtes ou campings agréés par Vacaf.
     

 
Les critères d’attribution sont fixés annuellement par le Conseil d’administration de la Caisse d’allocations familiales des Yvelines. La période de validité de ce dispositif s’écoule du 8 janvier 2024 au 5 janvier 2025, dans la limite des fonds disponibles.

Vous n'avez pas encore accès à Vacaf ? Le site dédié aux partenaires permet aux structures d'effectuer une demande d'accès au site de gestion Vacaf.