Vous louez un ou plusieurs logements à des personnes bénéficiaires d'une allocation logement ? Chaque année, en juillet, la Caf vous demandera de déclarer le montant de leur loyer. Simplifiez-vous la Caf en utilisant la télédéclaration !
Chaque année, la Caf demande aux bailleurs le montant du loyer du mois de juillet de leurs locataires allocataires de la Caf.
Cette déclaration est indispensable pour le calcul de leur aide au logement à partir du 1er janvier de l'année suivante.
Le plus simple pour effectuer cette démarche, c'est de la faire en ligne !
La télédéclaration permet d'éviter l'envoi des quittances par courrier. De plus, les informations sont sécurisées et sont directement injectées dans les dossiers des allocataires concernés. La mise à jour de leur dossier est donc automatique et se fait immédiatement.
La date d'ouverture du site de télédéclaration est variable chaque année mais se situe en général fin juillet : les propriétaires bailleurs en sont informés par un mail qui leur communique également leur identifiant de connexion.
Pour éviter toute interruption du versement de l'aide au logement pour vos locataires, télédéclarez leur loyer dès que vous recevez le mail de la Caf vous informant de l'ouverture de la téléprocédure.