Un webinaire dédié aux partenaires des relais petite enfance

 

 

Le Pôle partenariats d'accès aux droits (PPAD), a animé, le 26 mars, un webinaire à destination des partenaires des Relais petite enfance du département, habilités sur le site monenfant.fr.


40 professionnels ont répondu présents à cette invitation pour échanger sur la plateforme digitale monenfant.fr et ont souligné la qualité des informations apportées.

Lors de ce webinaire, ont été évoqués l’utilisation et la mise à jour du portail national, les inscriptions des assistants maternels agréés, les évolutions attendues, le partenariat et l’accompagnement proposé par la Caf des Hauts-de-Seine.

Le site monenfant.fr référence la quasi-totalité des structures d’accueil destinées aux jeunes enfants, les services existants pour informer et accompagner les parents de jeunes enfants et les assistants maternels actuellement en activité. Il propose des services pour les familles et les professionnels. Ses missions sont les suivantes :

  • aider les parents à se renseigner sur la parentalité et la petite enfance,
  • faire connaitre les différents modes d’accueil et démarches pour la petite enfance,
  • donner de la visibilité aux professionnels de la garde d’enfant et autres structures.

Le site a récemment proposé une navigation facilitée pour accompagner les parents à chaque stade de l’évolution de leur enfant : « devenir parent », « élever son enfant », « accompagner son adolescent », « un changement dans la famille » ainsi qu’une recherche géolocalisée plus ergonomique. 

Pour plus de renseignements : monenfant@caf92.caf.fr