Inauguration de « La petite maison des familles »
à Levallois-Perret
Le lieu d’accueil enfants-parents (Laep) « La petite maison des familles » à Levallois-Perret a été inauguré le 12 mars en présence d’Agnès Pottier-Dumas, maire de la Ville et vice-présidente du Département des Hauts-de-Seine, Elsa Chelly, maire adjointe déléguée à la famille et à la petite enfance, Hugo Dapino, 1er vice-président du conseil d’administration de la Caf.
Les Laep sont des espaces de convivialité, d’écoute, de jeux partagés et de parole qui favorisent la rencontre et l’échange entre les enfants de moins de 6 ans et leurs parents.
Ils sont accompagnés financièrement par les Caf au moyen d’une prestation de service qui prend en charge 30 % d’un coût de revient plafonné.
La petite maison des familles bénéficie déjà de cette prestation depuis que la Ville l’a installée de façon provisoire, en avril 2023, au sein d’un Relais petite enfance avec un conventionnement pour une période de 4 ans, jusqu'au 31 décembre 2026.
Ce projet a été inscrit au plan d’action de la Convention territoriale globale (CTG) signée entre la Ville et la Caf pour la période 2022 à 2026.
Pour financer les travaux d’aménagement des nouveaux locaux, la ville a sollicité auprès de la Caf une aide financière sur fonds locaux de 192 192 €, correspondant à 80 % du coût du projet.