Inauguration du centre social Saâd-Abssi à Gennevilliers

 

 

La rentrée était placée sous le signe des festivités en ce mercredi 13 septembre à Gennevilliers, avec notamment l’inauguration du centre social Saâd-Abssi.

Ce nouvel équipement, sobre et moderne, accueille cinq structures du quartier s’adressant chacune à des publics de tranches d’âges différentes (la Maison du développement culturel (MDC), le Club AGIR (club d’animation à destination des retraités), la structure jeunesse, le Club ados et le centre social).

Afin d’accompagner la construction de ce centre, la Caf des Hauts-de-Seine a apporté un soutien financier à la Ville, à hauteur de 500 000 € et a accordé un premier agrément pour une période effective de quatre ans, soit du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2025, donnant droit au bénéfice des prestations de service « Animation globale et coordination » et « animation collective des familles ».

La Caf a également apporté une aide financière pour un programme d’investissement mobilier, matériel et informatique, prélevée sur fonds locaux d’un montant total de 67 029 euros.