Help ! L’offre coordonnée de la Sécurité sociale pour accompagner les travailleurs indépendants

 

 

Mis en œuvre en septembre 2022, le dispositif Help, coordonné par la Sécurité sociale, vise à accompagner spécifiquement les travailleurs indépendants afin de leur apporter des réponses concrètes et personnalisées sur le champ de la santé, des prestations sociales et du recouvrement.

Pour mémoire, une convention de partenariat a été signée entre l’Urssaf Île-de-France et les Caf de la région, afin d’améliorer la qualité de service rendu aux indépendants et faciliter la détection de situations précaires pour être en mesure de proposer un accompagnement adapté.

Pour bénéficier d’une prise en charge, les travailleurs indépendants doivent répondre à un questionnaire de détection des fragilités disponible sur le site de l’Urssaf. En fonction de leur réponse, ils sont orientés vers les organismes partenaires (Urssaf, assurance maladie, Caf et assurance retraite) qui disposent chacun d’une équipe Help dédiée.

Pour la Caf, une réponse personnalisée sera apportée pour l’attribution des minimas sociaux, de la prime d’activité, de prestations familiales, d’allocation logement, voire de l’action sociale. Pour en savoir plus sur l’offre Help : www.urssaf.fr

 

Affiche HELP !

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