Cérémonie de sélection du projet Innov’Jeunes de la Caf des Hauts-de-Seine

Le 27 septembre, la cérémonie de sélection en vue de la participation au concours Innov’Jeunes a eu lieu à la Caf à Nanterre, en présence de Hugo Dapino, premier vice-président du conseil d’administration, et de Emmanuel Gouault, directeur.

Le concours Innov’Jeunes s’adresse à des jeunes de 12 à 17 ans qui proposent des projets collectifs entrant dans le cadre du soutien financier des Caf. 

Parmi les 17 projets reçus, la Caf des Hauts-de-Seine en a sélectionné trois qui ont bénéficié d’un financement supplémentaire de 2 000 euros chacun, outre le montant initial de subvention.

Trois groupes de jeunes sont ainsi venus, accompagnés de leurs référents, parfois de leurs parents, présenter et défendre leurs projets devant un jury composé d'administrateurs et de collaborateurs de la Caf, chargé de déterminer lequel participera au concours national.

Les trois projets en lice :

  • La junior association « Les Jeunevilloiz » de Gennevilliers, pour son projet « Éco-Solid’R en Indonésie »
  • La junior association « Cirque de nos rêves » de Nanterre pour son projet « Petits princes »
  • Le conseil municipal des jeunes de Nanterre, pour son projet « 100 cartables pour 100 enfants » en Tunisie

 

Après délibération du jury, le lauréat est : la junior association « Les Jeunevilloiz » de Gennevilliers, pour son projet  « Éco-Solid’R en Indonésie »

C'est donc ce projet qui représentera le département des Hauts-de-Seine au concours organisé par la Caisse nationale des allocations familiales en 2024. À la clef, des chèques cadeaux et un relais médiatique sur les plateformes et supports de communication de la branche Famille…

La soirée, ponctuée de prises de photos, quiz musical, remise de cadeaux et buffet dinatoire a été riche en émotions !

Rendez-vous en 2024 pour le résultat du concours national !