L’Offre bailleurs est un service qui vous permet de déclarer facilement à la Caf et en toute sécurité :
- le montant du loyer de juillet de vos locataires *
- le départ / déménagement de votre locataire
- une modification du nombre de colocataires de votre logement
- un impayé de loyer
- une fin de gestion de votre logement
* La télédéclaration des loyers de juillet peut être effectuée entre juillet et décembre. Cette déclaration est nécessaire pour recalculer le droit de vos locataires à compter de janvier de l'année suivante.
Il vous permet également de consulter :
- la liste de vos locataires bénéficiaires d’une aide personnelle au logement
- le détail des paiements mensuels de l’aide personnelle au logement (si la Caf vous verse l’aide directement)
- des fiches pratiques et une foire aux questions
- contacter la Caf, si besoin.
Qui est concerné ?
L’Offre bailleurs est destinée à tous bailleurs, particuliers ou entreprises, dont le locataire bénéficie d’une aide personnelle au logement.
Si vous bénéficiez déjà d’un circuit d’échange dématérialisé, en réseau avec la Caf, vous n’êtes pas éligible à ce service.
Pourquoi l'utiliser ?
- L’accès sécurisé à l’Offre bailleurs garantit la confidentialité des données que vous transmettez
- Simple d’utilisation, l’Offre bailleurs facilite vos échanges avec la Caf
- L’Offre bailleurs, c’est aussi l’assurance d’une prise en charge et d’un traitement rapide de vos déclarations.
Comment y accéder ?
A votre première connexion, diverses informations vous seront réclamées.
Consultez les fiches pratiques relatives à la première connexion pour en savoir plus.
Besoin d’aide ?
Pour vous accompagner dans vos démarches, vous trouverez ci-dessous un support de présentation des différents services proposés par l’Offre bailleurs.
« Utiliser l’Offre bailleurs » [PDF]
En cas de difficultés pour accéder à l'espace Mon Compte Partenaire, cliquez sur "problème de connexion" et laissez-vous guider.
Première connexion, cliquez sur les fiches suivantes :
Présentation des différents services proposés par l’Offre bailleurs :
Vous n'arrivez pas à vous connecter :
- - Vous n'avez pas reçu votre numéro d'identifiant et mot de passe ?
- - Vos identifiants ne sont pas reconnus ?
- - Vous ne trouvez plus votre numéro d'utilisateur ?