Les Maisons des parents
Lieux de proximité dédiés au soutien à la parentalité
Dans le cadre du Schéma Départemental des Services aux Familles des Côtes d’Armor, les services de la caisse d’Allocations familiales des Côtes d’Armor (Caf), de la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS), de l’Agence Régionale de Santé Bretagne (ARS), du Conseil Départemental des Côtes d’Armor et de la Mutualité Sociale Agricole d’Armorique (MSA), réunis en comité départemental des financeurs, ont décidé de mettre en place une stratégie concertée de déploiement des « Maisons des parents » en Côtes d’Armor, à compter de 2024.
Les « Maisons des parents » ont pour mission de regrouper la réponse parentalité dans un même lieu pour la rendre plus accessible à l’ensemble des parents et améliorer sa visibilité. Ces lieux visent à promouvoir une prise en charge globale de l’accompagnement des parents
Le cahier des charges « Maisons des parents » vise à communiquer les attentes du Comité départemental des financeurs en matière de services de soutien à la parentalité « Maisons de parents ». Pour 2024, le comité départemental des financeurs accompagnera deux expérimentations sur deux territoires prioritaires.
La date limite de dépôt des dossiers est le 31 mai 2024 (sur la plateforme ELAN).
Pour vous aider dans votre saisie, consultez :
Pour toute question en lien avec le cahier des charges et le dépôt de votre demande
S'adresser à la Caf des Côtes d'Armor :
Cécile BIENNE
Conseillère thématique parentalité
cecile.bienne@caf.fr