Le Conseil départemental (Cd), le Service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (Sdjes) et la caisse d'Allocations familiales  (Caf) des Alpes-Maritimes s'associent pour faciliter l'accueil des enfants en situation de handicap dans les établissements d'accueil (Eaje, Alsh) implantés dans le département des Alpes-Maritimes.

Pour cela, ils proposent aux gestionnaires de ces établissements de ratifier et de mettre en œuvre les dispositions d'une charte ayant pour objectif de permettre aux familles de mieux concilier leur vie familiale et leur vie professionnelle, en favorisant l'accès aux modes d'accueil de leur enfant en situation de handicap et en développant des actions de soutien à la parentalité.

En la signant, ils s'engagent à accueillir cet enfant, à lui permettre de grandir et de s'épanouir au sein d'une structure adaptée.

Cette charte garantit également aux familles un partenariat avec tous les acteurs du projet de vie de leurs enfants dont ils restent les maîtres d'œuvre.

 

  > Pour en savoir +

Consultez en ligne la charte départementale