La Caf des Alpes-Maritimes au plus proche des usagers en situation de handicap

 

La Caf des Alpes-Maritimes propose des parcours attentionnés aux allocataires en fonction de leur situation (handicap, étudiant, primo-demandeur... ), afin de faciliter leur accès aux droits et aux services.

Chaque parcours proposé est modélisé, afin de permettre aux usagers d’avoir une vision d’ensemble de l’offre de service proposée par la Caf et ses partenaires, en fonction de leur situation. Sont également précisées les démarches à accomplir, afin d’éviter une rupture des droits.

Au-delà d'accompagner la personne bénéficiaire de la prestation, il donne des repères aux tiers, familles, tuteurs ou autres personnes qui accompagnent les usagers.

Le premier parcours modélisé, présenté dans cette édition, est celui concernant les personnes en situation de handicap. Il a fait l'objet d'une écoute client auprès des allocataires et de leurs accompagnants, afin de s’assurer qu’il réponde à leurs besoins.

Cliquez ici pour découvrir le parcours pour les usagers en situation de handicap. 

En complément de ce parcours, des rendez-vous téléphoniques et physiques sont proposés autour de la thématique suivante : "J'ai une demande concernant le handicap ou la dépendance".
La demande de rendez-vous se fait via notre site Internet www.caf.fr, après s'être géolocalisé dans les Alpes-Maritimes : www.caf.fr/Nous contacter/Demander un rendez-vous,  ou en cliquant ici