Demandes de subventions : une procédure améliorée pour la campagne 2026

Dans le cadre de sa politique locale d’action sociale, votée chaque année par le conseil d’administration, la Caf des Alpes-Maritimes peut accorder des subventions de fonctionnement et d’investissement à ses partenaires territoriaux (dans la limite d’un budget annuel).
La campagne annuelle de subventions 2026 de la Caf sera ainsi lancée dans quelques semaines. Cette année, les demandes se feront exclusivement via la plateforme nationale "démarches simplifiées". Cette plateforme, créée par l’Etat, permet de faciliter les relations entre les différents services publics et leurs usagers.
Pourquoi ce changement ? Pour :
vous simplifier la vie : plus besoin de télécharger et envoyer un dossier papier ;
sécuriser nos échanges : vos pièces jointes et vos données sont protégées ;
vous donner plus de lisibilité : vous consultez l’avancement de votre dossier en temps réel ;
vous faire gagner du temps : vous échangez directement avec vos correspondants Caf via une messagerie intégrée ;
vous verser les subventions plus tôt dans l’année : la plateforme intégrée permet de réduire les délais d’instruction.
Une nouvelle procédure, pour un meilleur service
Toutes les informations et les ressources utiles seront communiquées dans les prochaines semaines sur notre site caf.fr et sur notre page LInkedIn, pour permettre à chacun d’aborder cette nouvelle campagne de subventions locales, en toute simplicité et sérénité.