Une relation partenariale renouvelée au bénéfice des les plus fragiles
Parmi les partenaires de la Caf des Alpes-Maritimes, certains d’entre vous intervenez directement auprès de ces allocataires dans le cadre de la gestion de leurs droits aux prestations familiales et sociales. A ce titre vous constituez des acteurs essentiels de l’accompagnement, de l’intermédiation, du soutien envers des usagers en difficulté dans l’accès à leurs justes droits.
J’ai le plaisir de vous informer que la Caf s’est réorganisée pour renforcer votre capacité à dénouer les situations complexes et à bénéficier d’un accès facilité à la Caf. D’une part, un webinaire mensuel de présentation des nouveautés touchant les aides versées par la Caf sera proposé à l’ensemble des partenaires qui pourront ainsi s’informer à la source. D’autre part, un nouveau service d’assistance téléphonique est mis en place, permettant d’accéder à un premier niveau de réponse experte afin de débloquer un dossier Caf dans une situation d’urgence avec présence de l’allocataire. La réussite de ce nouveau canal sera conditionnée par la discipline de chacun à ne l’utiliser que dans les cas prévus.
Ce numéro de Familles & Territoires vous en dit plus sur cette évolution qui, je le pense et l’espère, répond à vos attentes.