Le service Cdap (consultation du dossier allocataire par le partenaire) évolue

 

Cdap est un service intégré à Mon Compte Partenaire, depuis 2017, en remplacement de Cafpro. A travers la signature d’une convention d’habilitation, les partenaires éligibles au service Cdap peuvent consulter certaines informations de dossiers d'allocataires.

Le service est construit par profil et mission, avec une attention particulière au secret professionnel, qui s’impose à tous les utilisateurs.

Toujours attentive à améliorer ses offres de service, la caisse nationale d'Allocations familiales a fait évoluer certains profils, en particulier le profil T5 (chargés de suivi administratif et de l’accompagnement des bénéficiaires du Rsa), et le profil T9 (mesures de protection des majeurs et de l’enfance).

Désormais, le périmètre d’accès au profil T5 est élargi aux profils suivants :

- secrétaires administratifs des services sociaux du Département des Alpes-Maritimes, en charge de la préparation des dossiers d’accompagnement social ;

- référents accompagnateur emploi, conseillers en insertion professionnelle du Département des Alpes-Maritimes, ne disposant pas d’un diplôme de travailleur social mais prenant en charge les bénéficiaires du Rsa ;

- personnel des associations en charge des mesures d’accompagnement vers l’insertion et l’emploi, qui mobilisent des profils non travailleurs sociaux dans le cadre de marchés publics, avec le Département des Alpes-Maritimes.

 

Voici les rubriques de consultation accessibles, via ce profil :

 

L’attribution du profil T9 est désormais élargie aux membres de l’équipe pluridisciplinaire en charge d’assurer l’accompagnement des majeurs protégés, ou qui suppléent le mandataire judiciaire dans l’instruction des dossiers des protégés, ainsi que les mandataires judiciaires qui exercent à titre individuel.

 

Voici les rubriques de consultation accessibles, via ce profil :

 

Chaque partenaire concerné (le département, les associations assurant la protection des majeurs) peut compléter les habilitations existantes en fonction de ces nouvelles définitions, dans le cadre des délégations consenties dans la gestion de ces habilitations. Si le nombre d’utilisateurs déclarés dans les conventions d’habilitation à Mon Compte Partenaire est suffisant, aucune démarche spécifique vers la Caf n’est nécessaire. Si le nombre d’utilisateurs doit être augmenté, merci de nous contacter à l’adresse mail suivante : contactmoncomptepartenaire@caf06.caf.fr .