Inauguration de la crèche "Les doux rêveurs" le 2 février 2024 à Nice 

 

L'inauguration s'est déroulée en présence de Murielle Chaudoin, présidente du conseil d’administration de la Caf des Alpes-Maritimes, de Christian Estrosi, maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur, de Marine Brenier Ohanessian, adjointe au maire de Nice, en charge de la petite enfance et de la famille, et de Lionel Le Guen, président de la Mut'. 
 
Géré par les équipes de professionnels de la petite enfance de la Mut', ce nouvel établissement petite enfance est adossé à un programme de logements sociaux, et permet de proposer 50 places à des enfants de 2 mois ½ à 3 ans. Dotée de très beaux espaces, à l’ambiance douce et colorée, il se situe rue Trachel à Nice.

La Caf des Alpes-Maritimes a accompagné l’opération en mettant à disposition son expertise technique pour monter et définir le projet. Elle l’a cofinancée pour un montant de plus de 430 000€, et prendra en charge une grande partie des frais de fonctionnement, ce qui permet de diminuer de manière conséquente le coût de la crèche pour les familles.
 
La collaboration sur ce projet s’inscrit dans un partenariat plus large entre la Caf et la ville de Nice, qui se traduit par le versement annuel de plus de 23 millions d’euros à la commune, en soutien à ses activités d’accueil des jeunes enfants, d’accueil de loisir, d’aide à la parentalité, d’ animation de la vie sociale et d’accès aux droits.