L' offre d'accueil de la Caf s'enrichit pour les personnes sourdes et malentendantes

 

La Caf des Alpes-Maritimes s'engage dans l'amélioration de ses services. Depuis début novembre 2023, l'accueil sur rendez-vous, dans l'ensemble des sites du département, est accessible aux personnes sourdes et malentendantes. 

Ce service gratuit est simple d’utilisation et permet une traduction simultanée :

- en langue des signes française (Lsf) ; 

- en transcription en temps réel de la parole (Ttrp) ; 

- ou en langue française parlée complétée (Lfpc).

 

Cette offre est également accessible pour l'accueil téléphonique. La personne doit se rendre sur caf.fr / Allocataires / Ma caf / Nous contacter , puis cliquer sur "Accéder au service" dans le paragraphe "Vous souhaitez parler à un conseiller". Elle choisit ensuite son mode de communication (appel via un interprète, un transcripteur, un codeur). Un opérateur relais diplômé de la plateforme Elioz l'accompagne tout au long de la démarche. 
L'appel téléphonique a lieu en visio-interprétation. La personne doit être équipée d'une webcam et d'une connexion à Internet. 
Tous les échanges avec le conseiller sont confidentiels et sécurisés.