Evolutions de Mon Compte Partenaire accessible via caf.fr

Disponible sur caf.fr, Mon Compte Partenaire intègre plusieurs services dédiés aux partenaires de la Branche Famille : Cdap (Consultation du dossier allocataire par le partenaire), Dgfip, Afas (Aides financières d'action sociale), Adonis (Aide à domicile) et l'Espace Bailleur.

Il leur donne accès à tout ou partie des services, en fonction de leur profil et missions. Il évolue régulièrement et s’enrichit de nouvelles offres. 

L'accès aux différents services repose sur un cadre contractuel qui peut prendre deux dispositions distinctes
en fonction des services :

•    la signature d’une convention au format papier qu’il faut établir avec la Caf ;
•    l’activation automatique d’un accès via une convention dématérialisée pour laquelle des règles d’usage doivent être validées par
     l’utilisateur lors de sa première connexion. Ce formalisme est seulement proposé au titre de l’Espace Bailleur.
 

Ce service professionnel est réservé aux seules personnes habilitées. Des droits d’accès sont personnellement accordés à ces personnes.
Afin de garantir la confidentialité des données et d’éviter toute intrusion, vous ne devez jamais communiquer, ni partager, votre identifiant et votre mot de passe. En cas de non-respect, votre responsabilité personnelle pourra être engagée et le partenariat dénoncé.
La Caf des Alpes-Maritimes effectue régulièrement des contrôles de conformité liés à l’accès des données.

Bonne pratique : veillez à bien déclarer à la Caf les changements d’utilisateurs de mon Compte Partenaire pour votre organisme, au plus tôt.
 

Détail des services accessibles par Mon Compte Partenaire :

• l'Espace Bailleur est accessible aux bailleurs, particuliers ou entreprises, dont le locataire bénéficie d'une aide personnelle au logement ;
• le service Cdap (consultation du dossier allocataire par le partenaire) permet à certains professionnels identifiés de consulter des données allocataire ;
•  le service Dgfip est proposé aux directions départementales des finances publiques (Ddfip) et permet la consultation de données allocataire ;
• le service Afas (aides financières d’action sociale) est accessible aux partenaires de l'action sociale et permet la déclaration de données et la visualisation du montant des aides attribuées par la Caf des Alpes-Maritimes ; 
• le service Adonis est proposé aux partenaires d'aide et d'accompagnement à domicile. Il permet la déclaration d'activités et la consultation de statistiques. 

Depuis janvier 2023, le service Afas est ouvert aux employeurs des chargés de coopération Ctg (convention territoriale globale).
Plus d'informations en cliquant ici

En 2024, les gestionnaires des centres sociaux et des foyers de jeunes travailleurs pourront à leur tour bénéficier de ce service pour déclarer, directement dans le portail, leurs données d’activité et financières.

Enfin, prochainement, le service Cdap sera ouvert aux travailleurs sociaux des Crous, afin d’accompagner les étudiants allocataires.