Partenaires, nous progressons avec vous.
Parce que nous sommes aux côtés des partenaires et que nous souhaitons en permanence améliorer notre relation de travail avec vous et nos offres de service, nous vous avons donné la parole dans le cadre d'une enquête qui s'est déroulée du 26 juillet au 10 septembre 2022.
Un questionnaire a été transmis à l’ensemble des partenaires de nos services d’action sociale, couvrant ainsi plusieurs domaines : des gestionnaires d'équipements, des associations qui accompagnent les usagers, des partenaires institutionnels, entre autres.
A travers une quarantaine de questions, vous avez pu exprimer votre appréciation de la relation à la Caf des Alpes-Maritimes et faire état de vos besoins et attentes.
Nous remercions les 279 partenaires issus de tous les territoires des Alpes-Maritimes qui ont participé à cette enquête. |
Plus de la moitié des répondants sont des associations intervenant dans les domaines de l'enfance, de la jeunesse et du soutien aux parents.
Les gestionnaires d'équipements ou porteurs d'actions financés par la Caf évaluent favorablement leur relation à notre organisme (note de 8,02/10). |
Le téléphone et le mail sont vos canaux de communication privilégiés.
Vous jugez les réponses qui vous sont apportées satisfaisantes dans 84 % des cas au téléphone et pour 86 % des cas par mail. |
Toutefois, vous attendez des améliorations dans nos réponses écrites et dans l'accompagnement à l'utilisation du portail "Mon compte partenaire".
Vous mettez en avant le professionnalisme et l'expertise des équipes de la Caf (réactivité, écoute, collaboration) mais vous attendez une amélioration dans nos délais de réponse et une meilleure accessibilité de vos interlocuteurs.
Une part non négligeable des participants souhaite mieux connaître notre organisation, nos missions et nos offres de services.
En 2023, nous travaillons à l'élaboration d'outils pour améliorer cette connaissance (les aides aux partenaires, vos interlocuteurs à la Caf).
Globalement, vous connaissez les dispositifs financiers qui vous sont dédiés (aides nationales et locales) mais vous nous suggérez également de créer ou renforcer des dispositifs répondant à de nouveaux besoins (insertion professionnelle, monoparentalité, violences intra-familiales, rénovation des équipements dans une approche développement durable...).
Enfin, les porteurs de nouveaux projets ou les structures en difficulté souhaiteraient un accompagnement davantage personnalisé.
Les services en contact avec les usagers et qui accompagnent des allocataires pointent des difficultés d'accessibilité à nos services et attendent des améliorations dans les délais de traitement, la qualité de la réponse téléphonique et une aide plus efficace dans la résolution des situations complexes ou des situations de blocages pouvant entraîner des ruptures de droits.
Vos remarques nous aideront à poursuivre l'amélioration de nos modalités de contact avec vous et les usagers dans une logique d'accès aux droits et aux services.