Deux nouvelles Conventions territoriales globales signées dans le département

 

La Convention territoriale globale (Ctg) est une démarche pour construire un projet social sur le territoire en associant les habitants aux politiques qui les concernent. Elle se nourrit des politiques publiques et fait ainsi vivre un projet de territoire attractif et innovant. 

Elle permet de réaliser un diagnostic territorial partagé, et de valoriser les interactions et collaborations entre les communes, en fixant des objectifs partagés sur des champs d’intervention comme la petite enfance, la jeunesse, la parentalité, l'animation de la vie sociale, le logement, le handicap, l’inclusion numérique ou encore l'accès aux droits.

Dans le département, de nouvelles signatures de Ctg entre la Caf et les établissements publics de coopération intercommunale ont été officialisées et notamment avec la Ville de Nice et le Sivom Val de Banquière. 

 

La signature de la Ctg avec la Ville de Nice, le 10 octobre 2022

Une signature officialisée par M. Christian Estrosi, Maire de Nice, accompagné de nombreux élus et les représentants de la Caf, Mme Murielle Chaudoin, Présidente, M. Frédéric Ollivier, Directeur.

Cette nouvelle signature de la Convention territoriale globale entre la Caf des Alpes-Maritimes et la ville de Nice résulte de plusieurs mois de travaux partagés et fructueux entre les équipes du pôle d’intervention sociale de Nice, de la commune et du Centre communal d'action sociale. Elle encadre les priorités de la commune et du Ccas que la Caf soutiendra techniquement et financièrement.

 

La signature avec le Sivom Val de Banquière, le 14 octobre 2022

La Caf des Alpes-Maritimes et le Sivom Val de Banquière se sont engagés pour poursuivre leur route vers de nouveaux projets en signant la nouvelle Convention territoriale globale.

Ce nouvel engagement est fort de sens pour les 15 communes composant désormais le Val de Banquière. 
Pour officialiser la signature de la nouvelle convention territoriale globale, M. Jean-Jacques Carlin, Maire de Saint-André de la Roche et Président du Sivom Val de Banquière accompagné des nombreux maires et élus des communes du Sivom, a chaleureusement accueilli, les représentants de la Caf, Mme Murielle Chaudoin, Présidente, M. Frédéric Ollivier, Directeur.

Cette convention dite de « deuxième génération », signée pour une période de quatre ans, formalise et structure l’ensemble des partenariats entre la Caf des Alpes-Maritimes et les 15 communes du Sivom.