Bailleurs, télédéclarer vos loyers comporte de nombreux avantages !
Vous êtes bailleur d’un ou plusieurs logements.
La caisse d’Allocations familiales vous demande tous les ans de déclarer en ligne le loyer de vos locataires, afin de mettre à jour leur droit à l’aide au logement et éviter toute interruption du versement de l’aide dont ils bénéficient.
Cette année, le service de télédéclaration, toujours accessible depuis le site www.caf.fr, change de présentation pour faciliter votre navigation et est accessible depuis l'espace partenaires/Offres bailleurs.
Dans cet espace, vous pourrez déclarer facilement les loyers de vos locataires et bénéficier de nouveaux services, accessibles 7j/7 et 24h/24, toute l'année :
- déclarer un changement (départ, modification des colocations)
- signaler un impayé de loyer
- consulter et/ou éditer vos bordereaux de paiement
- consulter la liste de vos locataires bénéficiaires d'une aide au logement
- consulter les paiements si vos locataires perçoivent l'aide au logement
- trouver des informations sur la réglementation
- accéder à une FAQ
Déclarer ses loyers, ses impayés, résoudre ses problèmes en ligne, consulter la documentation et les guides de télédéclaration... Tout est dans l'espace de télédéclaration Se connecter à l'espace de télédéclaration des loyers.
Un espace accessible toute l'année
L'espace Bailleurs est accessible toute l'année pour la gestion de vos locataires : Contactez la Caf par mail, consultez les bordereaux de paiement, gérez vos mouvements de locataires, signalez vos impayés de loyer... En savoir plus
Une difficulté persiste ?
Des conseillers vous répondent et vous guident : contacter la hotline au 09 69 32 52 52 !