Les Allocations familiales lancent une campagne de communication pour rappeler l’utilité de l’investissement social pour toutes les familles

  • À l’heure où le modèle social français et les valeurs universalistes et de solidarité, qui guident les Allocations familiales depuis 1945, sont parfois questionnés dans le débat public, la Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) et les 101 Caf ont décidé de rappeler leur utilité au profit de la petite enfance, des familles et de la cohésion sociale à travers une campagne de communication valorisant plus de 77 ans d’actions et de réalisations concrètes et quotidiennes au service de tous. 

« Les caf sont engagées et présentes aux côtés de chacun, à toutes les étapes de leur vie. C’est important de le rappeler : nous agissons pour améliorer le quotidien de nos allocataires, accompagner tous les parents, les soutenir face aux difficultés du quotidien, proposer toujours plus de services pour tous, et réduire les inégalités sociales. Prendre la parole aujourd’hui c’est aussi rappeler que nous avons la mission d’aider chacun à accéder à ses droits, que personne ne reste au bord du chemin, quels que soient sa condition, son âge ou son origine. Et leur assurer que nous les soutiendrons pour prendre leur place dans la société. C’est tout le sens de notre promesse de marque : #GrandirAvecVous. »

Isabelle Sancerni, présidente du Conseil d’administration de la Caisse nationale d’Allocations familiales.

 

« Presque 8 décennies après notre création, il nous semblait primordial de réaffirmer l’importance de la branche Famille pour nos concitoyens et de rappeler ses valeurs fondamentales et ses missions principales : - accueillir et accompagner chacun pour accéder à ses droits et lui garantir le paiement dont il peut bénéficier ; - aider et soutenir financièrement les allocataires selon les besoins de chacun ; - et développer des services de proximité dans les territoires, aux côtés de nos partenaires, pour faciliter la cohésion sociale et améliorer la vie de chacun. Je suis fier de présenter cette campagne qui est la première étape de révélation d’un travail engagé sur notre identité, avec les agents des Caf depuis plusieurs mois. »

Nicolas Grivel, directeur général de la Caisse nationale d’Allocations familiale.

Quelques chiffres clés sur les Allocations familiales :

  • - 101 Caf et plus de 33 000 salariés ;
  • - 13,66 millions d’allocataires (foyers) soit plus de 33 millions de personnes ;
  • - 95,5 milliards d’euros de prestations ;
  • - le financement de plus de 90 000 structures (crèches, centres sociaux…) sur tout le territoire.