Le 10 novembre 2023 a été inauguré le très attendu nouveau centre social des hauts de Rouen !

Cette inauguration est le fruit d'un travail mené depuis 2019, porté par la Caisse de Seine-Maritime, la ville de Rouen ainsi que plusieurs partenaires. Le centre a débuté son activité en 2023 en mode "hors les murs", le temps que la maison du plateau se refasse une beauté pour sa nouvelle ouverture au public. 

Ce centre social est une structure de proximité, pensée pour et par les habitants. Un projet porté par la ville de Rouen qui a également été associé à la création d'un France services dans le même lieu. L'équipe, animée par Mélissa Bé, directrice, s'étoffera au fil des mois avec l'arrivée d'une chargée d'accueil d'une référente famille et d'animateurs jeunesse... Ensemble, ils œuvrent au développement des solidarités sur le quartier. 

Pour les premières années de fonctionnement, les priorités sont déjà définies :

  • connaitre et se faire connaitre,

  • accompagner les familles,

  • soutenir les jeunes dans leurs projets,

  • assurer une fonction d'appui et de coordination des acteurs.

Les habitants ont déjà eu l'occasion de s'exprimer en votant pour l'appellation de la structure :  centre social Diana Armengol-Markarian, militante rouennaise engagée pour la défense des droits humains et présidente ,entre autre, de La ligue des droits de l'homme. Tout un symbole pour ce lieu à découvrir et à investir !