Dans le cadre de la Convention d'objectifs et de gestion 2013/2017, la Cnaf s'est engagée à accompagner la mise en oeuvre de la réforme des rythmes éducatifs :
- en participant au fonds d’amorçage de l’Etat à hauteur de 62 millions € en 2014 ;
- en créant une aide spécifique pour les 3 heures nouvelles induites par la réforme au titre des Nouvelles activités périscolaires (Nap) qui mobilisera une enveloppe supplémentaire de plus de 850 millions € entre 2013 et 2017.
Au delà de sa participation financière, la branche Famille est attachée à la qualité de l'offre de service proposée par les collectivités territoriales.
C'est pourquoi la caisse d'Allocations familiales de Seine-et-Marne fait partie du Groupe d'appui départemental en charge notamment de l'étude des Projets EDucatifs Territoriaux (PEDT).
Les documents présentés ont pour objet de vous apporter des précisions sur les modalités de mise en oeuvre de la réforme. Ils constituent également des outils d'aide à la décision en vous présentant, en fonction de la politique loisirs que vous allez ou avez définie, les financements de la Caf auxquels vous êtes éligibles.
Consultez les publications